Gardiennage de clés : à qui faire confiance pour garder vos clés ?

Les clés font malheureusement partie des objets les plus perdus alors qu’elles sont les gardiennes de notre logis ! Autant dire que les confier à des visiteurs de passage ne se fait pas sans une certaine appréhension. En réponse à ce problème, le gardiennage de clés est un service périphérique à celui des plateformes qui est en plein essor. Il permet d’éviter les intermédiaires, les complications et les risques de perte. Explications.

 Le gardiennage des clés : une nouvelle solution

Et si vous disposiez d’une réception virtuelle qui distribuerait vos clés à distance, sous votre supervision ? C’est un peu le concept de myloby.fr, un service de gardiennage de clés qui vous permet de gérer vos remises de clés de façon sécurisée. myloby.fr, a déjà changé la vie de nombreuses entreprises ou propriétaires Airbnb. Découvrez pourquoi !

Mais qui est concernée par la location de courte durée sur Airbnb ? Beaucoup de personnes occupées et qui n’ont pas matériellement le temps d’être présentes pour remettre leurs clés en main propre. On pense notamment aux personnes souvent en voyage, ou à celles qui louent une résidence secondaire éloignée de leur domicile principal. Le recours à un gardiennage de clés est pour elles providentiel, car il leur permet de confier cette tâche délicate à un professionnel. Plus de souci sur la fiabilité du relai, car seul leur voyageur, grâce à un QR code personnel pourra retirer les clés. De plus, l’anonymat est respecté car seul le destinataire des clés a connaissance de l’adresse à laquelle le trousseau correspond.

Les clés posent souvent problème quand elles sont au centre de l’organisation d’une location saisonnière. Bien souvent, elles voyagent des mains d’un voisin à celui de la femme de ménage, pour revenir encore dans les mains d’un autre intermédiaire. Si l’un des relais commet un oubli, les conséquences peuvent être fâcheuses. Un gardiennage de clés a l’avantage de minimiser les risques liés au facteur humain. Il vous offre en plus la caution et le sérieux de professionnels, qui travaillent selon des procédures strictes. Qui plus est, vous gardez le contrôle sur vos clés, car une notification vous prévient, en temps réel, à chaque nouveau mouvement.

Les erreurs à ne pas faire avec ses clés

Une location saisonnière ne doit pas être source de tracasseries pour les propriétaires. Malheureusement, les trousseaux de clés qui voyagent de mains en mains ne les aident pas toujours à dormir tranquilles, et pour cause : certaines pratiques sont dangereuses.

Laissez la clé sous le paillasson ou dans un pot de fleurs

Si vous avez l’habitude d’utiliser cette méthode pour le relai de vos clés à des amis ou à vos enfants, vous oserez peut-être l’utiliser avec vos voyageurs Airbnb. Cette pratique est pourtant à proscrire. Sachez, en effet, qu’elle est bien connue des cambrioleurs ! Repérer votre cachette peut être pour eux un jeu d’enfant et ils accéderont ensuite à votre logis sans effraction ! De beaux problèmes en perspective pour être indemnisé du cambriolage par vos assureurs, quand un gardiennage de clés vous aurait sauvé la mise !

S’en remettre à des personnes peu fiables

Ne confiez jamais vos clés à une personne que vous connaissez mal et qui vous propose un peu trop vite ce service. Si vous résidez loin de là, elle peut en profiter pour s’installer chez vous et squatter joyeusement sur place à votre insu. Cela vous semble surréaliste ? Sachez quand même que de telles situations arrivent quelquefois. Si vous n’avez pas de famille ou d’amis fiables dans les parages, la solution professionnelle du gardiennage de vos clés vous protège de beaucoup d’ennuis et demeure de loin, la plus sûre.

Confier ses clés à un professionnel comme MyLoby a un coût très raisonnable. De plus, il peut être déduit du prix de la location. Une réelle innovation pour laisser de nouveaux voyageurs pénétrer sous votre toit, avec l’esprit vraiment tranquille !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *